Tatouage

  • Le tatouage : présentation

    Le tatouage est un véritable phénomène de mode. Jeunes et moins jeunes se font inscrire ces motifs colorés à différents endroits du corps. Qu’on aime ou qu’on déteste, il peut être utile d’en savoir plus sur les techniques, la réglementation et les types de tatouages qui existent.

  • Tatouages dans le dos

    Lorsque Will Delvove a vu les tatouages qu’il avait dessinés sur le dos d’un client suisse être vendus à un collectionneur allemand pour plus de 150.000 euros, l’artiste a compris que les tatouages sur cette partie du corps étaient devenus une véritable révolution. On le penserait à moins. En vérité, les tatouages sur le dos sont à la mode actuellement, mais ils ne sont pas toujours conseillés.

  • Le détatouage

    Des milliers de personnes prennent la décision d’ôter leurs tatouages chaque année. Cette décision est difficilement réalisable, parce qu’une opération de détatouage est bien plus complexe qu’un tatouage local ou global. Bien sûr, la difficulté est d’autant plus élevée que le tatouage est permanent, ou non.

  • Le tatouage temporaire

    Comme son nom l’indique, le tatouage temporaire est un tatouage qui a une durée de tenue sur la peau très courte. Ainsi, contrairement au tatouage permanent il peut durer quelques jours ou semaines voire seulement quelques années. Encore appelé tatouage éphémère ou superficiel, ce type de tatouage fait son apparition dans les années 1990. Aujourd’hui, c’est une pratique très appréciée par de nombreux jeunes à la recherche d’un look authentique ou fantaisiste.

  • Tatouage tribal

    Par définition, le tatouage est une technique qui consiste à faire pénétrer dans la peau des pigments qui servent à lui donner une autre couleur. Le tatouage est un élément décoratif qu’on ne peut enlever aisément. Les tatouages sont des marques distinctives entre les peuples où ils ont couramment cours. Pourtant, on constate que le tatouage tribal est de plus en plus répandu dans nos contrées.

  • Enlever un tatouage

    La pose d’un tatouage se fait en introduisant une aiguille qui sert à mettre de l’encre entre le derme et l’épiderme pour que l’encre ne puisse être enlevée ou nettoyée. Cette opération a été longtemps dans le passé irréversible, mais aujourd’hui il existe de nombreuses techniques pour effacer un tatouage.

  • Tatouage et piercing

    Les tatouages et les piercings se font généralement avec des aiguilles; c’est pourquoi il est important que vous preniez certaines précautions avant de vous lancer dans de telles entreprises. Ce sont des procédés qui touchent sérieusement les muscles ou la chair, il est donc nécessaire de bien les connaitre avant de s’y lancer.