Arkopharma

Arkopharma a été créé il y a trente ans. C’est un laboratoire pharmaceutique spécialisé dans les soins en phytothérapie. La phytothérapie est un mode de médication qui utilise les plantes naturelles, ou des extraits de plantes pour soigner des maladies. Arkophama procède depuis sa création à un tri minutieux des médicaments aux vertus médicinales reconnues ; elle effectue des recherches et des tests sur lesdites plantes ; et enfin, elle fabrique des médicaments adaptés à certaines affections à partir des résultats obtenus en laboratoire. L’efficacité des soins naturels Arkopharma est telle qu’ils sont recommandés par les praticiens médicaux et les pharmaciens. Mais l’entreprise est avant tout une parapharmacie, ce qui signifie qu’on peut obtenir ses médicaments sans ordonnance médicale dans les magasins, et aussi dans les pharmacies classiques. La gamme des produits Arkopharma couvre de très nombreux domaines : le surpoids et l’obésité ; l’incontinence urinaire ; les jambes lourdes ; les articulations douloureuses ; les soins anti-âge ; le tonus et l’énergie corporelle. Nous vous proposons un examen de quelques médicaments adaptés à ces problèmes, médicaments à l’efficacité avérée.

Arkopharma a créé une gamme de produits très complets à partir de l’harpagophytum. Cette plante plus connue sous le nom de « griffe du diable » pousse en Afrique, dans le désert namibien du Kalahari. Elle possède de nombreuses propriétés analgésiques et anti-inflammatoires. Les laboratoires Arkopharma ont conservé les principales propriétés de la racine grâce à une technique peu connue : le « cryobroyage », ou le broyage à froid. C’est ainsi qu’est née la poudre d’harpagophytum à partir de laquelle a été fabriquée l’Arkogélule Harpadol, médicament de référence contre les douleurs articulaires. Dans la prévention des cancers de la peau et des brûlures dues à une exposition prolongée au soleil, Arkopharma commercialise un produit aux extraits de miel et de gelée royale très efficace : le Phytobronz. La gamme complète de tous les médicaments Phytobronz est connue sous le nom d’ArkoRoyal. Les propriétés protectrices du miel sur la peau sont reconnues depuis longtemps, ce qui explique le succès de la gamme ArkoRoyal dans les grands commerces et les magasins phytosanitaires. Il existe même une version exclusivement Bio de ce produit, mais la plupart des clients préfèrent la gamme complète enrichie à la gelée royale. Les carences alimentaires sont un autre problème de santé crucial en France. Jeunes et moins jeunes sont touchés, et les complications de cette affection peuvent provoquer l’ostéoporose. Arkopharma apporte sa solution au problème grâce à la gamme complète des produits Azinc, enrichie aux extraits minéraux, au calcium et à de nombreuses vitamines indispensables au bon fonctionnement de l’organisme. Azinc est un ensemble de compléments alimentaires pour seniors et enfants de tous âges. Pour une efficacité renforcée, il est préférable de l’accompagner de la gamme des produits Arkotonic, utile pour retrouver la forme et juguler les effets de fatigue qui peuvent accompagner la prise des médicaments Azinc.

Parlons enfin des régimes minceur. Arkopharma apporte aussi sa contribution dans ce domaine. La sévérité de certains régimes les voue littéralement à l’échec, et Arkopharma l’a bien compris. C’est pourquoi elle a créé une gamme de produits diététiques et des compléments alimentaires qui accompagnent le patient et rendent le régime plus supportable. Trois médicaments du laboratoire sont spécialement destinés aux personnes qui suivent un régime : le Phytofluide aux extraits de plante disponible en ampoules; et les deux gammes complètes SlimExcell et 4321 phytothérapie.

Les médicaments Arkopharma ont l’avantage d’être relativement abordables au niveau du prix, ou du moins quand on les compare à d’autres médicaments de la même catégorie. Le seul hic, c’est que l’automédication peut être dangereuse sans l’avis d’un professionnel. C’est pourquoi Arkopharma recommande d’acheter ses produits en pharmacie et de demander conseil au pharmacien.