Biotherm

L’entreprise a vu le jour en France il y a déjà cinquante ans. Mais les activités de la compagnie ont pris un essor véritable vers la fin des années 1970. Biotherm a mis près de vingt ans pour tester la formule de production la plus efficace pour ses lotions dermatologiques. Pendant de nombreuses années, l’entreprise a testé de nombreux principes actifs naturels à partir desquels ils pourraient créer des soins, des gels et des lotions. Avec le temps, les recherches se sont orientées vers le plancton thermal naturel auquel on attribuait de nombreuses vertus revitalisantes et réparatrices. Elle est parvenue à breveter et à renommer ce plancton actif sous le nom de EPPT : Extrait Pur de Plancton thermal. De ce fait, toutes les créations de Biotherm ont une dose plus ou moins importante de ce plancton qu’on associe à d’autres dérivés pour créer des produits cosmétiques et dermatologiques. Entre 1980 et 2005, le plancton thermal de Biotherm s’est progressivement imposé au point de devenir une référence dans l’industrie dermatologique. La société a ouvert des filiales dans de nombreux autres pays, mais elle avait besoin d’une crédibilité officielle. C’est pourquoi en 2006, Biotherm s’associe à la prestigieuse université de Stanford pour mener une étude sur le plancton thermal. Les résultats indiquent effectivement que l’action des principes actifs du plancton revitalise les tissus humains et qu’ils sont un excellent condensé actif contre le vieillissement. La réputation de l’entreprise est renforcée, et son chiffre d’affaires pour l’année suivante est presque doublé.

Biotherm crée ses produits en tenant compte de quatre principales zones du corps et deux types de personnes. Les « zones » en questions sont le visage, la peau dans son entier, le teint naturel, et le tronc. Les produits adaptés au visage sont principalement des crèmes antirides et antiridules. Pour l’entretien de la peau, Biotherm commercialise des soins qui lui redonnent vitalité et tonus. L’entreprise produit des soins anti-âges qui ont donné la preuve de leur efficacité. Citons entre autres le fameux concentré Antifatigue Non Stop, une crème qui combat la fatigue grâce à des ions minéraux qui revitalisent la peau. Contrairement à de nombreuses industries parapharmaceutiques qui ont misé à raison sur les femmes, et qui en font le plus gros de leur clientèle, Biotherm a opté pour un équilibre Hommes Femmes dès qu’elle a commencé à produire ses gels et lotions en 1960. Pendant de nombreuses années, les ventes de produits dermatologiques pour hommes n’a rien rapporté ou presque à l’entreprise. Mais Biotherm avait une vision à long terme de la chose, et le temps lui a donné raison. Actuellement Biotherm vend mieux les produits masculins que ceux dédiés aux femmes, et l’entreprise est le leader mondial des produits dermatologiques pour hommes.

Les gammes corporelles sont sans doute les plus nombreuses de tous les produits Biotherm. Seulement pour la nutrition du corps, de nombreuses eaux sont vendues tant aux hommes qu’aux femmes : eau pure, eau paradisiaque, eau énergisante, eau vitaminée. Chaque gamme comporte des minéraux revitalisants en plus des planctons thermaux qui en font un produit très particulier, pour un type de peau précis. Enfin, Biotherm compte parmi les fabricants de soins solaires les plus performants de l’industrie parapharmaceutique. Seulement, les dosages aux ultraviolets ne sont pas aussi précis que les modèles américains. Avec une technologie plus précise, il est certain qu’elle pourrait ici aussi se hisser au niveau des plus grands dans ce domaine.

Biotherm est une entreprise très performante, tant à Monaco où sont situé ses laboratoires qu’à l’extérieur. Elle a réussi à commercialiser ses soins et gels avec le concours de leaders prestigieux du monde cosmétiques à l’instar de Sephora. Les produits de cette entreprise vous séduiront sans doute si vous prenez le soin de les découvrir.