Cartomancie

Tirer les cartes pour essayer d’en faire ressortir des informations très cachées est devenu chose très courante aujourd’hui en effet. On peut trouver maintenant partout des voyants qui experts en cartomancie qui proposent leurs services à tout le monde. Avec l’avènement du net, les voyants n’ont pas hésité à utiliser cet outil très révolutionnaire pour se faire connaitre et faire connaitre leurs activités. On retrouve ainsi sur internet de nombreuses propositions d’offres de voyance dont beaucoup sont en rapport avec l’utilisation des cartes, la cartomancie. D’un site à l’autre on peut très bien voir que de nombreuses propositions de consultation sont faites dont certaines par téléphone et d’autres par chat et en direct. Ces consultations diverses sont l’occasion pour les voyants de cartomancie de vanter leurs talents surtout en se disant prêts à trouver la réponse à toutes les questions qu’on leur pose. Et comme il semble que de plus en plus de personnes dans notre société actuelle ne savent plus à quoi se fier pour trouver la solution à leurs problèmes, les voyants ont toujours des clients pour leurs consultations.

La cartomancie dans la pratique met face à face un consultant et un cartomancien qui se charge de bien battre des cartes, de les couper et de les étaler devant le consultant. Ce dernier choisit alors un certain nombre de cartes en fonction du type de tirage admis par le cartomancien. Pour le reste, tout réside dans l'art d'interpréter les symboles des cartes. On pourrait en effet définir la cartomancie comme étant un art divinatoire qui utilise les cartes pour faire des prédictions. On emploie en cartomancie la plupart du temps un jeu de 32 cartes pour faire les tirages ou alors un jeu de tarot divinatoire. Dans le dernier cas on répartira les cartes du tarot en 2 grands groupes de cartes: les arcanes mineurs et les arcanes majeurs. Les arcanes majeurs sont en fait un jeu de 22 cartes caractérisés par des symboles ésotériques. On utilisera éventuellement ce groupe de cartes spécialement comme un oracle. Quant aux arcanes mineurs elles s’apparentent au jeu classique de 54 cartes comprenant le cœur correspondant aux coupes, les carreaux correspondant aux bâtons, les trèfles correspondant aux deniers et enfin les épées correspondant aux piques.


Vous avez pu voir comment fonctionnait la cartomancie, comme vous pouvez le constater il n’y a rien de rationnel en tout cela et on pourrait difficilement dire que ça marche à 100% avec des preuves à l’appui. Toujours est t-il que certains voyants et voyantes l’utilisent et soutiennent que ça marche bien. Nous ne pourront pas en dire de même vu que nous manquons de preuves.