Coque Iphone

Les coques disponibles sont de deux types: les coques rigides et les coques en bois. On utilise ce type de coques sur tous les iphones depuis le modèle 3G jusqu’au 4G Touch. Les coques rigides sont faites de matières aussi diverses que l’acrylique, le polycarbonate et le silicone. Certaines coques rigides augmentent le volume de la coque, sans en affecter forcément l’usage. Mais il vaut mieux le savoir avant, puisque certaines personnes n’apprécient pas le fait de posséder un appareil de ce type qui pèse plus que de coutume. Les coques en bois sont aussi très utilisées pour protéger l’iphone. En fait, le bois est la meilleure déclinaison des coques rigides, plus chère et plus adaptée à la protection du téléphone. Par ailleurs, ces coques sont très écologiques, tout en donnant une allure très esthétique à l’iphone. Cela dit, avant de choisir une coque en particulier, il faut savoir que l’iphone se décline lui-même en plusieurs types d’appareils différents pour lesquels les coques sont précisément fabriquées. Prenons les iphones 3G et 3GS par exemple. Pour protéger cet appareil fragile, on peut choisir une coque de protection MCA qui est généralement vendue avec un film de protection. Cette coque couvre intégralement l’appareil avec un design aux couleurs de l’Italie. Malgré cette protection intégrale, la découpe est savamment travaillée pour permettre l’accès aux principales fonctionnalités de l’appareil. Ainsi, l’utilisateur a accès à la prise Jack, à la prise Dock et aux boutons de cet outil sans qu’il ait besoin d’enlever l’étui du téléphone. Cette coque en polycarbonate est enfin très douce au toucher, et elle permet d’afficher fièrement son patriotisme. Une autre coque pour iphone 3GS très appréciée est la Case Mate-Naked Invisible. Plus commune sous un coloris rose, cet accessoire en acrylique transparent ne fait que 2 mm d’épaisseur. Elle est donc presque invisible, alors qu’elle protège totalement votre iphone. Contrairement aux coques qui protègent davantage l’arrière de l’appareil, la coque Case Mate couvre surtout l’avant de l’appareil tout en laissant la voie pour accéder à l’écran tactile de l’appareil et à d’autres fonctionnalités.

Présentons aussi la coque Translucide Cygnett Jellybean de couleur rouge, une autre coque de qualité pour les iphones 3GS. Il est vendu avec un film de protection d’excellente qualité et un chiffon pour l’écran, mais c’est surtout sa découpe parfaite et la douceur de son étui en caoutchouc dépoli qui en font une coque de classe pour un iphone 3G. Enfin, une autre coque en polycarbonate mérite de figurer parmi les coques les plus utilisées pour iphones: c’est le Modèle Fleur Relief de couleur bleue qui recouvre totalement l’arrière de la coque et donne accès aux fonctionnalités de l’appareil. Les coques pour iphones 4G sont différentes de celles qu’on vient d’énumérer et elles ne conviendraient pas sur ces appareils plus minces et moins volumineux. On recense essentiellement deux types de coques pour ces appareils. La première est appelée la coque clipsable. Elle est fabriquée à partir du silicone et parfois, d’autres matières rigides. Les coques clipsables protègent l’arrière et les angles des iphones 4. Dans la même catégorie, on retrouve les coques semi-intégrales qui ne protègent qu’une partie de l’avant de l’iphone, et les « bumpers iphones 4 ». Ces dernières ne conservent que l’arrière et les angles du téléphone. En dehors de la coque, il est possible d’utiliser « le flip » qui s’ouvre comme un portefeuille et protège intégralement l’iphone 4. Certains fips sont malheureusement fabriqués comme des besaces, et exige de l’utilisateur qu’il sorte complètement l’iphone de l’étui lorsqu’il veut l’utiliser.

Indépendamment du type d’iphone utilisé, quelques points devraient guider l’achat d’une coque de protection. Celle-ci devrait d’abord être esthétique et épouser le design de l’appareil. Ensuite, la coque devrait améliorer la prise en main de l’appareil. L’iphone est un appareil fragile et léger qui glisse et peut tomber facilement. Une bonne coque améliore ces légers défauts, et protège à la fois les bords, le dos et parfois l’avant de l’appareil. Enfin, une bonne coque doit être facile à poser et à enlever.