Coque pour iPhone 4

L’Iphone 4 a été annoncé comme le nouveau téléphone intelligent d’Apple très récemment, en juin 2010. Contrairement aux téléphones 3G et 3 GS lancés deux ans plus tôt, il est doté d’un meilleur design, d’une vitre plus résistante et de nombreuses fonctionnalités telles que le Flash LED et une caméra de visioconférence. S’il est plus solide que ses prédécesseurs, l’iPhone 4 peut perdre une grande partie de ses fonctionnalités lorsqu’il tombe brutalement. Mais le choix des coques est si large qu’on ne sait pas toujours de quel côté se tourner pour en trouver un qui soit vraiment utile. Pourtant, le choix n’est pas du tout cornélien. La majorité des coques pour iPhones 4 sont fabriquées avec du silicone. Or, il n’existe que trois types de coques en silicone qui déterminent la qualité de l’accessoire. Le silicone 100* pur est très apprécié pour sa résistance. La coque en silicone semi-rigide n’est pas vraiment solide. Enfin, l’alliage entre le silicone et le plastique aboutit à la fabrication des coques très solides. Une première suggestion d’achat consisterait à choisir sa coque en fonction du dosage en silicone, et d’opter surtout pour les coques en silicone pur. Cependant, quelques utilisateurs s’intéressent aux fonctionnalités de la coque avant de faire leur choix. Même dans ce cas de figure, il n’existe que trois types de coques pour iPhones 4, et toutes sont fiables. La première est la coque clipsable qui protège l’arrière et les angles de l’iPhone. Les coques clipsables sont souvent fabriquées à partir du silicone, mais on peut en trouver dans d’autres matériaux rigides tels que le polycarbonate, le plastique,le bois et même le cuir. Le deuxième type de coque est souvent qualifié de coque « semi-intégrale ». Comme ce nom le suggère, cette coque ne protège qu’une partie du téléphone, généralement l’avant. Puisque les vitres de l’écran de l’iPhone 4 sont généralement dotées d’un écran très solide, les risques de le voir voler en éclats en cas de chute sont relativement réduits. Cet appareil n’a donc pas forcément besoin d’une coque qui protège intégralement l’avant du téléphone. Les coques semi-intégrales assurent simplement le service minimum.

Le troisième type de coque est aussi appelé le « bumper iPhone 4 ». Il protège surtout les angles et les côtés de l’appareil. Par expérience, on sait qu’un téléphone qui tombe s’ouvre complètement parce que l’un des angles du téléphone commence par heurter le sol. L’idée de protéger les angles de l’appareil est donc très judicieuse, et ces coques, en silicone rigide, remplissent bien leurs fonctions. Le choix de la coque est donc évident selon qu’on veut le protéger complètement, partiellement, ou prévenir un éclatement de l’appareil en cas de chute. Des coques fonctionnelles sont parfois vendues dans le cadre d’une collection lancée par les fabricants. Ces dernières sont très esthétiques, et elles se vendent comme des bouts de pain. Au nombre des coques à la mode qu’il faut absolument adopter, citons celles en silicone de la collection « diamants ». Celle-ci désigne des coques de couleur blanche qui sont serties de faux diamants très brillants. Cette coque est idéale pour un iPhone 4 en raison de sa couleur. En effet, cet iPhone se décline principalement dans les couleurs noire et blanche. La coque « diamants » épouse bien l’allure de l’appareil, quelle que soit la couleur choisie. La collection « diamants » fait partie des coques pour iPhones les plus vendues sur le web, et de nombreux utilisateurs apprécient son look neutre qui convient tant aux femmes qu’aux hommes. D’autres collections, à l’instar des coques « pattes de chien » en silicone font aussi de nombreux adeptes.

Une dernière suggestion qui a son importance: avec l’avènement du commerce en ligne, il est dix fois plus profitable d’acheter sa coque sur le web, plutôt que dans un magasin. Les sites web font des promotions régulièrement et les réductions de prix peuvent être de l’ordre de 50*. De plus, vous êtes certains de trouver la coque idéale pour votre iPhone 4.