Extension de cheveux à clips

Les clips sont de petites pinces de métal ou en plastique qui maintiennent durablement les extensions de cheveux. Ils se placent et se déplacent sans effort, et donnent du volume aux cheveux quand ils sont placés judicieusement. Pour ceux qui veulent changer de coupe chaque semaine, c’est vraiment l’idéal car vous pouvez ôter vos pinces, faire une coiffure à votre goût, et porter vos extensions le lendemain. Le problème, et le seul pourrait-on dire, c’est qu’on peut facilement remarquer qu’il s’agit d’extension de cheveux dès qu’on a soulevé vos mèches. Aussi est-il important de choisir judicieusement les extensions à utiliser et les clips à placer. La qualité des extensions importe vraiment dans le placement à clips. Il est préférable que les mèches soient importées d’Inde, car les indiennes sont connues pour avoir des cheveux très longs, et leurs types de cheveux et de cuticules correspondent parfaitement à ceux que portent les Européens. Les modèles courants chez les Caucasiens et autres européens originaires de l’est du continent ne sont pas idoines pour les Françaises en particulier. Les Russes devraient chercher des modèles issus de leur pays, leurs cheveux ne faisant pas bon ménage avec ceux de l’Inde. Si votre choix est judicieux, les clips tiendront plus facilement, et on ne remarquera même pas les ajouts que vous aurez fait faire sur vos cheveux. Actuellement, les marques Great Lenghts et Rémy Hair exportent leurs mèches d’extension d’Inde et ce sont les modèles conventionnels pour la pose de cheveux extensibles à clips.


Les clips aussi doivent être bien choisis, car un grand nombre de ceux disponibles en France subissent le contrecoup de l’invasion des modèles chinois plus esthétiques, mais moins résistants. Or, des clips médiocrement résistants rendent difficile une bonne pose car si les clips lâchent sans prévenir, vous pouvez aisément imaginer votre détresse surtout en face d’invités ou dans votre lieu de travail, près de vos collègues qui adorent cancaner, etc. Si les deux accessoires ont été choisis, rendez vous chez votre coiffeur qui saura placer les clips en fonction de votre tête. Très souvent, ils comptent 6 cm d’extensions pour la nuque et derrière les oreilles, et jusqu’à 13 cm pour le milieu du crâne. Les coiffeurs divisent vos cheveux en zones puis appliquent des clips à la base de quelques brins qu’ils recouvrent d’autres brins naturels au-dessus. Cette façon de poser les clips donnent à penser que vos cheveux sont plus denses et volumineux en dessous, ce qui correspond généralement pour ceux qui ont des cheveux vraiment longs. La pose de clips prend en moyenne quatre heures, même quand vous avez à faire à un professionnel. Il y a néanmoins cet avantage que vous avez de pouvoir placer vous-même les clips, pour peu que vous ayez la méthode appropriée. Avant de vous coucher par exemple, il est conseillé d’enlever les clips ; à condition de les replacer vous-mêmes le lendemain, ce qui prend du temps. C’est pourquoi de nombreuses femmes préfèrent s’endormir avec leurs clips, tout en prenant les mesures nécessaires pour protéger leurs cheveux. Par ailleurs, les clips sont placés de façon à faciliter l’entretien de vos cheveux. Vous ne devez pas brosser ou peigner vos cheveux depuis la racine, au risque de coincer les clips et de vous faire mal. Cependant, vous pouvez entretenir vos cheveux clipsés de la même façon que vous entretenez régulièrement vos cheveux.


La méthode à clips gagne du terrain même si elle est loin de supplanter l’extension à chaud plus conventionnelle malgré ses inconvénients. Si vous choisissez de vous placer des clips, ce sera un gain de temps considérable car il faut moins de temps pour les ôter qu’il n’en faut quand les cheveux sont passés par la kératine. D’ailleurs, confidence pour confidence, cette méthode est plus utilisée que l’autre par ces starlettes aux cheveux longs que vous idolâtrez. Le saviez-vous ?