Installation d'un système d'alarme maison sans fil

L'installation d'un système d'alarme maison sans fil se fait tout d'abord en installant la centrale d'alarme. La centrale d’alarme doit se mettre sur un terrain plat et suffisamment vaste de sorte qu’il y ait tout autour de la centrale d’alarme de l’espace pour qu’on puisse facilement accéder à la trappe des piles. Une autre possibilité pour l’installation de votre centrale d’alarme est de la mettre à un endroit qui se trouve au centre de la maison et qui est assez élevé en altitude pour avoir une meilleure portée radio. On peut aussi la mettre sur une surface protégée par un détecteur de mouvement, un endroit qu’une autre personne à part l’utilisateur lui-même aurait du mal à trouver, ou encore un site bien dégagé pour avoir une bonne dispersion du son de la sirène de la centrale. Pour l’installation d’un système d’alarme sans fil on a aussi besoin de fixer les produits au mur, et pour cela un tournevis et une bonne perceuse seront d’une très grande utilité surtout pour placer les chevilles de fixation. Lors de l’achat de votre dispositif on vous fournira heureusement tout le matériel de perçage et autres accessoires. Pour la mise en service la tâche devient beaucoup plus simple car il faut juste mettre les piles au bon endroit, refermer la trappe, et voilà votre centrale est prête à fonctionner. Cependant, il faudra toujours prendre la peine d’installer tous les autres composants du système dans la trappe (sirènes, détecteurs...) avant de la refermer. Vous installerez de préférence le détecteur de mouvement dans un angle tout en évitant d’avoir dans les environs toutes choses pouvant produire de la chaleur (cheminée, convecteur). Pour la fixation ouvrez d'abord le boîtier avant de procéder à la fixation du socle sur le mur.

Pour le détecteur de mouvement, notez qu'il pourra être placé soit sur des accès discrets comme la porte de service, une fenêtre d'étage ou la porte de garage, soit sur un des accès principaux comme la porte d'entrée par exemple, ou alors carrément à l'intérieur du local à protéger. Le détecteur quant à lui se place sur l'ouverture du boîtier. Pour un boîtier aimant ce sera sur l’emplacement mobile et pour le boîtier principal sur l’emplacement fixe. On peut aussi le mettre face aux gonds. Les repères sur les deux boîtiers, une fois les installations terminées, doivent se trouver face à face et séparés d'une distance de cinq millimètre maximum. Des cales de hauteur (que vous aurez à l’achat de votre dispositif) serviront éventuellement à ajuster la position du boîtier aimant. Pour la fixation, lorsqu'il s'agit du boîtier aimant il faut ouvrir le couvercle, fixer le socle en faisant attention à l’emplacement et enfin remettre le couvercle. Maintenant pour le boîtier principal vous devrez ouvrir le couvercle et fixer le socle. Les vis et les chevilles vous seront fournies. La mise en service se fait en mettant les piles dans le dispositif ou en enlevant leur languette de protection, avant de refermer le boîtier. Pour la sirène prenez soin de la mettre à l’abri des intempéries et des regards étrangers. Ouvrez ensuite le boîtier et fixez le socle au bon emplacement. Placez les piles qu’on vous aura fournies à l’achat et refermez le boîtier pour que la sirène soit fonctionnelle.

On poursuivra pour dire que le transmetteur doit être de préférence installé à un endroit au centre de la maison et doit être élevé à une hauteur d’un mètre et demi environ au dessus du sol pour rendre l'écoute à distance des locaux plus intéressante. Si c’est fait vous n’aurez qu’à ouvrir le boîtier et fixer le socle comme il se doit. La mise en place des piles ou le retrait de leur languette de protection suffit pour la mise en service. Toute fois il ne faudra pas non plus oublier de raccorder la prise RJ 11 au niveau du transmetteur et sur la prise téléphonique. Fixez le boîtier sur le socle qui lui ait destiné et assurez-vous que tout marche bien. Si vous disposez d’un transmetteur téléphonique GSM, alors optez de préférence pour un abonnement si vous voulez éviter les interruptions du réseau GSM pouvant être causées par l’expiration des cartes SIM à forfait limité ou prépayées. Pensez aussi à toujours mettre votre transmetteur téléphonique GSM à un endroit difficilement accessible par quelqu’un d’autre. Pour la mise en marche du système il faut insérer la carte SIM dans le bon sens au sein du transmetteur, après il faut retirer la languette de protection des piles et fixer le boitier sur son socle. Tout devra alors marcher convenablement. Toute fois, il est aussi essentiel de noter que le clavier mural doit idéalement se trouver non loin des accès principaux, être à portée de main de l’utilisateur. On pourra l’élever à environ un mètre et demi au dessus du sol. Pour mettre en service le système d'alarme, il faut toujours prendre la peine de préparer et tester les différents éléments connectés à la centrale chacun à son tour. On referme ensuite le capot de la centrale. N'oubliez pas non plus de paramétrer votre centrale en personnalisant par exemple votre dispositif par la mise en place d’un code secret ou encore en affectant es détecteurs à un groupe.

Si vous terminez tout cela, votre système d'alarme sera maintenant prêt à fonctionner. Prenez soin de bien respecter les différentes étapes car sinon votre système risque d'être défaillant, ce qui n'est pas très bon pour votre sécurité !