L’extension de cheveux à froid

L’extension de cheveux a connu et continue de connaître un succès croissant auprès de la gente féminine. C’est un procédé très à la mode qui permet d’obtenir des résultats très tendances. Les extensions de cheveux contribuent à avoir des cheveux volumineux en ajoutant de l’épaisseur et de la longueur en peu de temps. Généralement, les faux cheveux utilisés proviennent de l’Inde. Ce sont des cheveux naturels de femmes hindous. Il existe trois types d’extensions de cheveux. Il y a les extensions de cheveux à chaud, les extensions de cheveux à clips et les extensions de cheveux à froid. Mais c’est l’extension de cheveux à froid qui retiendra particulièrement notre attention ici. La différence entre l’extension de cheveux à froid et les autres types d’extensions de cheveux est que pour celle-ci on n’utilise pas de colle à la racine des cheveux. La technique de pose de l’extension de cheveux à froid consiste à l’isolement de fines mèches de cheveux humains que l’on fixe à la racine des cheveux. Aucune colle n’est utilisée lors de l’extension de cheveux à froid. Les prix pour une extension de cheveux à froid varient en fonction de chaque salon de coiffure. Au cas où ce sont des professionnels qui font la pose d’extension de cheveux à froid, cela peut vous revenir à 600 euros. Mais si ce sont des particuliers, vous pourrez vous en sortir avec une facture entre 150 et 300 euros. La particularité des extensions de cheveux à froid est qu’elles ont une longue durée de vie si l’entretien est fait correctement. On peut les garder jusqu’à six mois. En outre, les extensions de cheveux à froid correspondent à tout type de cheveux.


La pose d’une extension de cheveux à froid doit se faire de préférence par un professionnel. Aussi, avant de faire l’extension il y a certaines précautions qu’il faut prendre. Tout d’abord, les cheveux doivent être propres et lisses. C’est pourquoi il est recommandé d’éliminer tous les résidus qui se trouvent dans les cheveux avant. Pour y arriver il faut appliquer un shampooing dégraissant sur vos cheveux. Ensuite il faut colorer les cheveux au moins trois à quatre jours avant la pose de l’extension. Par ailleurs notons que l’entretien d’une extension de cheveux à froid est très important. Cela permettra à l’extension de cheveux d’avoir une longue durée de vie. Pour l’entretien de vos cheveux après la pose de l’extension, il est recommandé de prendre également certaines précautions. Il faut par exemple utiliser une brosse spéciale pour vos cheveux. Il est conseillé d’utiliser une brosse souple et en plastique. Une brosse en poils de sanglier pourra aussi faire l’affaire. Le brossage des cheveux doit être fait de façon régulière pour éviter la formation des nœuds. Commencez toujours le brossage par les pointes. Il faut aussi appliquer du shampooing sur vos cheveux au moins deux fois dans la semaine. Néanmoins, il ne faut pas trop abuser du shampooing. Evitez absolument les produits à base de glycérine et de silicone. N’oubliez pas non plus le démêlage qui doit se faire après l’application du shampooing. Utilisez dans ce sens de préférence un spray bi-phase. A noter aussi qu’il est déconseillé de tirer les cheveux dans le sens inverse, et il faut faire aussi attention à ne pas les friser. Si vous avez fait une extension de cheveux à froid, il est préférable de porter un bonnet de bain lorsque vous voulez nager. Cela protégera vos cheveux. Chaque soir avant de vous coucher songez à faire une ou deux tresses, comme ça vous pourrez éviter les nœuds.


Nous retiendrons pour terminer que l’extension de cheveux à froid est l’une des meilleures techniques pour avoir des cheveux longs et volumineux. Cette technique ne prend pas assez de temps et donne de bons résultats surtout si elle a été réalisée par des professionnels. Néanmoins, le prix d’une extension de cheveux est un peu élevé mais elle a une longue durée de vie. L’entretien de l’extension de cheveux à froid est aussi très important, il ne faut donc pas le négliger.