LA ROCHE POSAY

Au plan géographique, La Roche Posay est une commune qui se trouve à quelques kilomètres de Châtellerault dans la région Poitou-Charentes en France. La commune de La Roche Posay s’est élargie au fil des années. Sa grande popularité est due à sa station thermale. En effet, La Roche Posay est dotée d’une station thermale qui existe depuis l’époque Gallo-Romaine selon certaines sources. Cette station thermale est aujourd’hui une vraie référence dans le domaine des soins corporels. Elle représente un réel soulagement et une vraie source de bonheur pour toutes les personnes qui ont des problèmes cutanés. En fait il faut dire que La Roche Posay est la capitale de la dermatologie thermale de l’Europe toute entière. La réputation de la station thermale de La Roche Posay a évolué au fil des ans. Aujourd’hui, elle a une renommée qui va bien au delà des frontières de la France et même de l’Europe. Elle accueille des personnes du monde entier en quête de soins adaptés à leurs maladies corporelles. Les maladies qui y sont les plus traitées sont entre autres l’eczéma et le psoriasis. En fait, on peut se permettre de dire qu’on y soigne toutes les maladies de la peau. La Roche Posay est une marque incontournable dans le domaine de la dermatologie et des soins cosmétiques. Les produits qui portent le nom de cette marque viennent du laboratoire La Roche Posay. Il faut d’abord savoir que ce laboratoire est destiné à fournir des produits de plus en plus efficaces pour les professionnels de la dermatologie afin qu’ils puissent à leur tour proposer des traitements de qualité au public. Ces produits sont le plus souvent affectés aux soins du corps, au maquillage et à l’hygiène. La particularité des produits La Roche Posay vient des ingrédients qui les composent.

Au fait, il faut dire qu’ils (les produits) contiennent tous l’eau spéciale de la Roche Posay. L’utilité et les bienfaits de cette eau ont été reconnus depuis des décennies et plus précisément en 1869 par l’Académie de Médecine. Son eau est dite spéciale parce qu’elle est naturellement composée de plusieurs éléments qu’on ne retrouve nulle part ailleurs. En effet, elle contient trois oligo-éléments tels que le Sélénium, la Silice et le Calcium. Le Sélénium est un anti-oxydant et anti-radicalaire qui favorise l’élimination des radicaux libres au niveau de la peau. La Silice quant à elle permet de cicatriser les « dégâts » présents sur la peau tout en l’apaisant. En ce qui concerne le calcium, il faut dire qu’il nourrit la peau à et la régénère. En un mot l’eau de La Roche Posay est une eau propre qui est utilisée pour créer une soixantaine de produits destinés à divers soins. Sa présence dans la quasi-totalité des produits La Roche Posay contribue en grande partie à leur efficacité et à leur succès dans le monde pharmaceutique qui est tant réputé pour sa sélectivité. Les produits La Roche Posay sont aussi le résultat d’une recherche perpétuelle de perfection et d’une technologie de pointe. Cette quête de la qualité contribue à rendre cette marque plus polyvalente. Ainsi, les produits La Roche Posay sont aujourd’hui adaptés à tous les types de peaux comme on peut bien le constater en regardant sa large gamme de produits. A titre d’exemple il y a l’Hydraphase UV Texture Riche destiné aux peaux déshydratées qui ont tendance à s’assécher. Ce produit de visage fait avec une grande technologie permet une hydratation ciblée et ce pour un long moment. En outre, il y a l’Anthelios SPF 30 Spray, un autre produit de cette grande marque. Il offre une protection renforcée au visage et aux autres parties du corps contre les rayons du soleil. Il y a aussi le Cold Cream Naturel qui est destiné à graisser la peau et à prévenir la déshydratation. Les produits énumérés ici ne sont que des exemples. Il en existe plusieurs autres.

La Roche Posay est une marque de référence dans le monde de la beauté et des soins corporels. De nos jours, on retrouve ses produits dans près de 40 pays. Pour plus de détails sur cette marque et ses différents produits, veuillez visiter le site www.laroche-posay.fr.