Lierac

La politique cosmétique des laboratoires Lierac
Lierac ouvre ses portes en France en 1975. A cette époque le pays accuse un retard important sur les pays anglo-saxons en matière de soins cosmétiques et dermatologiques. C’est pourquoi Lierac tardera à décoller et à bâtir sa réputation. Mais la politique du laboratoire augure un bel avenir. Lierac a commencé à produire ses soins à partir de fibres végétales et naturelles. Très tôt, elle encourage ses chercheurs à isoler les principes actifs de plantes médicinales et à les associer à d’autres principes actifs pour créer des soins et des lotions. Lierac est la première entreprise cosmétique française à s’engager dans cette voie innovante. Pour mener à bien ses projets, elle associe quelques chercheurs du CNRS et de la Faculté de Médecine de Paris à ses recherches. Progressivement les résultats sont visibles et encourageants. Lierac conçoit des produits adaptés à trois types de problèmes : les affections cutanées, les soins réparateurs de la peau, et les soins anti-âges. Dans ces trois domaines elle a appliqué sa philosophie de soins phyto-cosmétiques. Puisque les affections et le processus de vieillissement sont naturels, il faut forcément les traiter à base de plantes naturelles. Aujourd’hui, Lierac est reconnu comme le leader mondial de la phyto-cosmétique. Dès sa création l’entreprise a créé un produit révolutionnaire dans le traitement des vergetures : le Phytolastil. Le succès de ce soin dermatologique fut tel que très rapidement les françaises en post-partum étaient devenues des inconditionnelles des soins Lierac. Et c’est toujours le cas actuellement. La société a davantage orienté sa production sur les soins et lotions pour femmes. Elles constituent en effet plus de 80% de la clientèle privilégiée du laboratoire.

Une gamme de produits adaptée à tous les soins parapharmaceutiques
Les produits Lierac concourent à soigner et réparer de nombreuses affections dermatologiques. Ce sont entre autres le relâchement du ventre, les vergetures, les capitons, le dessèchement de la peau, etc. L’un des soins les plus connus de Lierac est le Phytolastil, un produit parapharmaceutique que de nombreux médecins conseillent aux femmes enceintes. Il conserve l’élasticité de la peau avant et après l’accouchement. C’est le gel idéal pour les nouvelles mamans qui veulent retrouver un ventre ferme et sans vergetures. D’autres soins ont fait école. Pour les peaux sèches et sujettes à la déshydratation, les peaux de personnes âgées par exemple, Lierac a créé la crème de corps Hydrofilia. Elle contient des phospholipides et des sucres végétaux qui régénèrent et hydratent les cellules du derme de la peau. Elle soulage des irritations par sa fraîcheur et sa douceur. L’Hydrofilia est considéré comme l’un des meilleurs soins hydratants de l’heure. Les femmes qui combattent la cellulite et le relâchement de leur peau apprécient généralement le Morpho Slim. Ce gel à base de caféine et de glaucine rend la peau douce et ferme grâce à l’effet « morphing ». En cosmétique, un produit a cet effet lorsqu’il estompe une affection tout en réparant la peau ou les tissus du corps. Le gel morpho Slim a justement cet effet car la patiente perd de la cellulite tout en gagnant une peau ferme, galbée et très douce, même à un âge relativement avancé. Parlons enfin du Bust lift Spray Tenseur. Ce spray est constitué de bios polymères d’une céréale très connue : le blé. L’application du spray aide au maintien et à la fermeté des seins et du buste. Par ailleurs, les actifs végétaux présents dans le spray rendent la peau très tonique. Le Busty Lift est le compagnon des femmes aux multiples maternités qui ont nourri au sein la plupart de leurs enfants.

On remarque que les laboratoires Lierac proposent des solutions intéressantes à chaque problème dermatologique. Par ailleurs, les noms que l’entreprise choisit pour ces nombreux produits sont facilement mémorisables. C’est ce qui facilite notamment l’adoption de ses produits dans les pays anglophones et asiatiques où Lierac s’est installée.