Marionnaud Parfumeries

Marionnaud Parfumeries a été créée en 1984 par le célèbre Marcel Frydman. Elle connut un développement constant grâce à l’appropriation de plusieurs parfumeries. Au bout d’efforts acharnés, la société finit par posséder près d’une quarantaine de magasins. Elle passa une étape décisive dans son développement par le rachat de la structure Bernard Marionnaud qui lui permit de multiplier par deux le nombre de ses filiales. C’est en 1997 que la société décide de se mettre sur le marché de la bourse grâce à l’intervention de Marcel Frydman. Depuis cette date, la société s’est lancée dans une course à l’expansion, ce qui valut le rachat de plusieurs sociétés sur le marché. Marionnaud Parfumerie eut au total plus de 1000 filiales durant sa campagne. C’est dans cette période qu’elle acquit les sociétés Alrodo, Parfumerie Principale et Europarfums. Marionnaud parfumerie s’implanta finalement en Suisse au bout de quelques années. En 1999 quelque temps après son installation, elle recommença à racheter d’autres chaînes de groupes des entreprises Kléber, Silver Moon, Votre Beauté, etc. On observa également l’acquisition de 35 Holzer-Parfümeries et 52 Impo-Parfümeries en Autriche. Le développement de la société Morionnaud n’est pas uniquement la conséquence des rachats de structures. En effet, elle avait adapté une certaine politique de distribution qui la positionnait comme une parfumerie discount. Sa politique de prix et la diversité de ses chaînes de distribution lui ont permis d’atteindre les plus hauts sommets. C’est finalement en 2005, que la société fut reprise par Watson.

Sur le marché de la parfumerie, Marionnaud se bat pour la place de leader incontesté de la cosmétique avec le géant Sephora. Cette lutte a poussé Marionnaud parfumerie a adopté plusieurs politiques de vente pour parvenir à dominer le marché. C’est de cette manière qu’on vit l’apparition des cartes de fidélisation des consommateurs. Le principe de la carte était simple : plus vous achetiez des produits de la marque, plus vous engrangiez des points qui vous permettaient par la suite de bénéficier de cadeaux ou de bon d’achat. Cette carte n’est pas payante et est disponible à tout le public. Les formes de magasins de la firme peuvent être classées en deux catégories : les petites boutiques et les espaces dédiés. Vous avez donc les boutiques se trouvant généralement dans les grands centres commerciaux que vous pouvez rencontrer dans vos régions et les espaces qui sont extrêmement vastes puisqu’ils peuvent atteindre les 400 m. Chaque magasin propose une grande quantité de marques de parfum comme la marque Chanel, Amporio Armani ou encore Bulgari. Vous aurez au total près de 200 marques de produits différents destinés aux hommes, femmes ou enfants. Chaque magasin dispose également d’un personnel chargé de vous suivre durant vos achats. En effet, il n’est pas rare de tomber sur un pharmacien qui vous aidera à choisir votre parfum si vous avez des réactions allergiques à certains composants contenus dans les flacons. Il est également possible de trouver des parfumeries de la marque qui vous offrent des soins de beauté. Ces instituts de beauté sont constitués d’esthéticiens qualifiés qui vous feront des nettoyages de peau, des maquillages ou des massages. Au niveau des produits, on remarque que Marionnaud est entrée dans la mouvance des articles bio. Vous pouvez donc trouver des huiles et des baumes bios dans les différents magasins de la marque. Pour ceux qui ne savent pas où trouver les produits de ce géant de la parfumerie, vous pouvez simplement vous rendre sur le site internet de la marque pour faire votre choix parmi les articles disponibles.

Marionnaud parfumerie a acquis avec le temps une certaine notoriété grâce à son savoir-faire, mais aussi à cause de se puissance de vente. Vous avez beaucoup de chance de trouver près de chez vous un magasin de la marque. Même si la société a connu quelques turbulences sur le marché boursier, elle reste l’une des références dans son domaine.