Nutregia

Nutregia sensible à un problème très féminin
Nutregia propose de nombreux soins pour les femmes et les jeunes filles. Mais ce pour quoi elle est plus connue, c’est le traitement des fuites urinaires et des incontinences. Cette affection touche 50% de femmes à un moment donné de leur vie. Il arrive qu’une femme ait très envie d’uriner, mais qu’une fois dans les toilettes, elles n’émettent que quelques gouttes d’urine avec une sensation de brûlure au niveau du méat. Quand cette sensation de répète, les patientes peuvent vivre des moments cauchemardesques. Mais pour certaines d’entre elles, il est possible de trouver du soulagement grâce à Nutregia. En plus de proposer des médicaments adaptés à cette affection, Nutregia donne une explication cohérente des problèmes de fuites urinaires et propose quelques solutions accessibles à tous.

L’approche du problème des fuites urinaires version Nutregia
Pour Nutregia, les fuites urinaires sont la combinaison de plusieurs facteurs. La modification du taux hormonal au cours de la grossesse est une raison importante. Ce taux hormonal qui baisse sensiblement chez les femmes enceintes peut causer une acidité vaginale et favoriser les fuites urinaires. Par ailleurs, la proximité du méat urinaire avec l’orifice annal favorise forcément une contamination par les matières fécales, contamination qui perturberait aussi le fonctionnement de l’appareil urinaire. Mais les hommes aussi sont concernés par ce problème, surtout après l’âge de 45 ans. Pour la majorité d’entre eux, les fuites urinaires sont le signe d’une prédisposition au cancer de la prostate. Les hommes et les femmes contaminées le sont par une bactérie colonisatrice appelée Eschericia Coli. De ce fait, les solutions apportées par Nutregia concernent aussi bien les hommes que les femmes.

Les solutions proposées et apportées par Nutregia
Les solutions apportées par Nutregia ne sont pas vraiment synthétiques, mais naturelles. L’entreprise propose une association de plantes naturelles destinées à freiner les fuites urinaires. Certaines plantes naturelles sont connues pour favoriser le drainage dans les organes épurateurs et accroître la capacité d’uriner. Citons notamment le solidago, la bruyère et la prêle. D’autres apaisent la sensation de brûlure au niveau des orifices urinaires. Nutregia a créé des médicaments à base d’hibiscus, de myrtille et d’airelle. En ce sens Nutregia a créé l’Ergystyscil, médicament contenant des principes actifs d’hibiscus, de cranberry et de nombreux oligoéléments à l’instar du cuivre et du manganèse. L’Ergystycil apaise les brûlures des voies urinaires et facilite le circuit de l’urine dans l’urètre. Par ailleurs, il combat efficacement la bactérie responsable des fuites urinaires en empêchant sa fixation dans les tissus intestinaux féminins. D’autres médicaments sont fabriqués par Nutregia. Citons l’Ergymag, riche en carbonate et en citrate et excellent reminalisant, mais a de nombreux effets secondaires désagréables. L’Ergyphilus Plus qui rééquilibre le taux d’acidité et le taux hormonal de la flore vaginale ; et l’Ergy-Onagre, très riches en oméga 6 et en vitamine E. Seulement, ce produit est surtout accessible au Benelux, et est relativement rare en France.
En plus de ces médicaments plus ou moins accessibles, la société Nutregia propose des conseils à appliquer au quotidien pour éviter toute contamination à la bactérie Eschericia Coli. Par exemple, elle conseille aux femmes d'uriner avant et après tout rapport sexuel. Elle suggère aussi de s'essuyer après être allé aux selles de l'avant vers l'arrière, et non de l'arrière vers l'avant. De plus, il faut prendre l'habitude d'aller aux selles toutes les quatre heures et de boire environ deux litres d'eau pauvres en sels minéraux chaque jour.

Nutregia a un avantage notable sur de nombreux autres laboratoires : ces produits sont destinés à soigner des affections précises. Par ailleurs, il s’agit de médicaments parapharmaceutiques. Ils sont donc accessibles dans les grands magasins et les boutiques spécialisés, sans ordonnance médicale préalable.