Runes

Les voyants utilisant des runes passent par de nombreuses voies pour faire leurs consultations. Ils utiliseront entre autres méthodes la consultation privée, la consultation par tchat, la consultation par téléphone, la consultation en direct, la consultation flash etc. Les voyants employant des runes disent par ailleurs pouvoir par exemple faire des prédictions justes sur le mariage en se prononçant notamment sur le choix du ou de la conjointe, la période du mariage, les éventuels obstacles etc. Ils font aussi des interprétations concernant la manière d'aborder un amour, les choix à faire etc. Cela concerne notamment les personnes qui aimeraient trouver l'âme sœur et se marier pour vivre une vie de joie et de bonheur. En tout cas les thèmes traités par les voyants utilisant des runes sont très nombreux, et pour tous ces thèmes ils prétendent pouvoir apporter des descriptions détaillées sans pour autant mettre l'accent sur la précision.

Poursuivons pour dire cette fois que les inscriptions de runes sur les bijoux, les pierres et les armes se sont de plus en plus répandues au IIIe et IVe siècles pour ensuite atteindre leur apogée en Europe du nord. Toute fois les runes, ces signes magiques qui furent assez répandus à une certaine époque, ont quasiment disparu de nos jours. C'est dans la région des tribus germaniques au début de notre ère que les runes ont vu le jour. On pourrait les assimiler à des répliques libres de lettres, un peu comme celles que les monuments d'écriture léguèrent dans l'Italie du nord de la protohistoire. L'hypothèse aussi que les tribus de la région des Alpes (notamment les Cimbres) se soient servies de ces signes fascinants et mystérieux pour ensuite les transformés est émise. Les runes prennent en compte deux systèmes dont l'un est alphabétique et l'autre magique. On désignera par FUTHARK l'ordre des runes suivant ses premiers signes ayant reçu chacun un nom symbolique. On peut donc tirer de l'attribution de ces noms qu'une interprétation, dans un sens divinatoire, des groupes de signes était recherchée.

Arrêtons-nous là pour ce qui est de l'usage des runes dans la voyance. C'est l'un des différents types d'arts divinatoires qui sont utilisés dans notre société actuelle et dont la fiabilité est sujettes à de nombreuses controverses. Mais toujours est-il que les voyants eux soutiennent qu'il y a toutes les raisons de croire en ce qu'ils font.