Tatouage tribal

Le tatouage est une méthode très ancienne dont l’origine est toujours inconnue. La plupart des peuples qui ont fait du tatouage l’une de leurs pratiques coutumières le font uniquement pour se différencier des autres peuples ou des castes, ou l’emploient à des fins esthétiques. En effet, le tatouage était la meilleure façon d’afficher son rang social au sein de ses communautés. Il permettait également de se distinguer des autres tribus ou ethnies. Le tatouage était très présent dans l’antiquité. Les peuples celtes, grecs et romains portaient des tatouages. D’autres civilisations de zones plus éloignées comme l’Asie, l’Océanie ou encore les Indiens d’Amérique se servaient des tatouages pour les mêmes raisons. Dans les civilisations moins développées, les tatouages servaient uniquement à distinguer les différents clans. On peut donc dire que la majorité des tatouages sont tribal dans la mesure où ils ne servent qu’à montrer son appartenance à un groupe. À son origine, le tatouage est une sorte de rite à laquelle ne peuvent se soustraire les membres de la tribu ou de la caste. Dans la majeure partie des cas, l’accession à ce titre a un prix. L’individu doit passer un rite initiatique avant de porter le tatouage ou subir le tatouage. En effet le tatouage en lui-même est une épreuve puisqu’il est souvent synonyme de souffrance ou de douleur. En le subissant, l’individu montre l’étendue de son courage ou de sa force.

À la suite de nombreuses études, les chercheurs ont découvert l’existence d’un homme tatoué 5000 ans av. J.-C.. En effet, le tatouage semble être une technique d’ornementation plus ancienne que l’homme lui-même. Selon les scientifiques, les premiers primates qui se sont retrouvés sans poils ont cherché à décorer leur peau pour tenter de se camoufler durant la chasse ou pour effrayer les autres animaux de leur environnement. Aujourd’hui, le tatouage tribal a connu un véritable essor auprès des jeunes hommes et femmes. Il existe une grande quantité de tatouage tribal. Ces tatouages proviennent de nombreux peuples et pays. Nous pouvons citer à titre d’exemple les régions africaine, égyptienne, hawaïenne ou maorie. Vous avez de nombreux types de tatouage tribal traditionnel que vous pouvez rencontrer chez les professionnels de la place. En plus des tatouages authentiques de tribus du monde vous avez aussi des tatouages issus de création ou de style différent en fonction de la qualité artistique de votre tatoueur. Vous rencontrerez donc des tatouages militaires, Heraltic, Amulets, Talismans, sacrés, géométriques tribal, abstrait tribal ou encore contemporain. Les tatouages tribaux destinés aux femmes sont extrêmement répandus de nos jours. Elles emploient en général les tatouages qui font références aux symboles maoris, Aztèques ou Eskimo. Pour séduire ce type de clientèle, les créateurs étaient obligés d’innover constamment avec de nouveaux modèles. C’est dans ce contexte qu’on vit l’apparition de tatouages en forme de papillon. Au fur et à mesure que le temps passait, les tatoueurs ont commencé à y ajouter des couleurs et des matières brillantes pour plus d’esthétique. En ce qui concerne les hommes, on retrouve fréquemment les tatouages bras ou dos. Ce sont les tatouages dos qui sont les plus impressionnants. Cependant, il est très difficile de trouver le modèle idéal, car il faut tenir compte de la complexité des courbes du dos. Il est très facile de trouver de fabuleux modèles sur internet, mais ils sont malheureusement dépassés par la mode puisqu’ils sont souvent vieux de plusieurs années. Le mieux est de fréquenter les forums spécialisés pour découvrir les tendances actuelles, vous informer sur les précautions à prendre, ou connaître les professionnels les plus qualifiés.

Les tatouages tribal sont aujourd’hui des instruments de modes et sont donc destinés principalement pour l’apparat. Vous avez à votre disposition un grand choix de modèles. Vous sélectionnerez les représentations en fonction de vos origines, votre groupe d’appartenance ou tout simplement vos goûts. Prenez tout votre temps dans le choix de votre modèle, il est inutile de se presser, car le tatouage est fait pour être porté durant toute votre vie.