Télépathie

S’il est effectivement possible de transmettre des informations d’une personne à l’autre juste avec l’esprit cela serait vraiment génial car on arriverait comme ça à faire beaucoup de choses intéressantes avec. Mais les voyants qui utilisent la télépathie semblent vouloir garder cette science pour eux seuls, enfin, la communauté scientifique elle n’y croit même pas. Cependant, il existe depuis très longtemps des voyants qui soutiennent détenir cette faculté et l’utilisent pour faire des consultations diverses en voyance. Pour les cas de phénomènes surnaturels aussi les voyants qui utilisent la télépathie interviennent souvent pour tenter d’établir le contact avec les êtres mystérieux invisibles aux yeux humains. Tout cela étant carrément rejeté par la science, la télépathie est donc à considérer uniquement dans le cadre de la voyance si on veut bien en parler. De nombreux voyants utilisant la télépathie sont en tout cas présents sur internet et proposent des consultations pour répondre aux nombreuses questions des gens sur n’importe quoi.

Le ganzfeld qui est l'un des protocoles de parapsychologie a pour mission de mener une étude de la télépathie. Ce protocole consiste en fait à amener les sujets à un état où les perceptions sensorielles "classiques" sont réduites le moins possible. Les résultats de méta-analyses des expériences tout en étant assez significatifs sont tout de même encore invalidés par une tranche de la communauté scientifique qui met en avant un possible effet tiroir, c'est à dire des résultats significatifs sélectionnés dans la méta-analyse. Vue donc par la communauté scientifique, la télépathie est une pseudo-science, elle n'a en effet pas pu être encore expliquée par aucune théorie scientifique. Le mot "télépathie" en lui même est tiré du grec "télé" qui veut dire "loin" et de pathos qui veut dire sentiment, souffrance ou de façon générale ce qu'on éprouve. On dira que la télépathie est un échange d’informations entre deux personnes n’impliquant aucune interaction énergétique ou sensorielle connue.

On mettra fin à notre analyse ici en retenant sur tout que la télépathie dans le cadre de la voyance est un art divinatoire comme tout autre que les voyants disent pouvoir utiliser pour atteindre leurs objectifs. Mais ne leur demandez surtout pas des preuves, la seule preuve que les voyants ont est en effet la pratique.