Extension de cheveux à chaud

On parle plus souvent d’extension de cheveux à chaud, mais il est plus exact de dire extension de cheveux à la kératine. Cette matière est largement utilisée dans les processus d’extension de cheveux. De plus, c’est davantage l’excellent maniement de la kératine plutôt que l’usage de la pince à chauffer qui fait la différence entre une bonne et une mauvaise extension de cheveux. L’extension de cheveux a de nombreux avantages. Elle crée une impression naturelle qui ferait jurer n’importe qui qu’il s’agit là de vos vrais cheveux. La pose dure longtemps, jusqu’à neuf mois, avec un entretien régulier que vous-même pouvez appliquer. De plus, un nombre important de mèches naturelles disponibles sur le marché convient parfaitement à la pose d’extension de cheveux à chaud. Toutefois, cette méthode pose parfois certains problèmes. Entre autres, il est difficile de détacher la kératine de vos cheveux si le coiffeur ne place pas correctement les mèches. Il existe de nombreux dissolvants de kératine, certes, mais les mèches qui ont brûlé restent souvent visibles. Cela dit, la majorité des coiffeurs professionnels réussissent l’extension à chaud. Pour ce faire ils ont besoin d’une pince chauffante, d’un ou de plusieurs sépare-mèches, de quelques protège-mèches, d’une pince chauffante, et de l’arsenal pour peigner, à brosser et à coiffer utilisé à la fin de l’opération, selon les cas. Après avoir lavé et séché votre tête, la coiffeuse choisit les zones sur lesquelles elle appliquera les mèches d’extension. Elle prend des brins qu’elle entoure d’un protège mèche, puis à 1 cm du crâne, elle pose la longue mèche d’extension, applique de la kératine sur le connecteur et frotte pour qu’il adhère parfaitement. La pose de la kératine se fait avec une pince chauffante. Mais il ne faut pas trop insister sur la mèche, au risque de la faire fondre. Une fois que la kératine a adhéré, la coiffeuse attaque une autre partie de la tête préalablement séparée d’un protège mèche. Elle sélectionne les brins avec le séparateur, et renouvelle l’opération. Quand elle a terminé, la coiffeuse adapte les cheveux à la coiffure qui vous conviendrait, et toutes les fantaisies sont permises. L’effet n’en est qu’époustouflant, et seuls ceux qui sépareront vos cheveux jusqu’à la base du crâne pourront se rendre compte de ce qu’il ne s’agit pas de « vrais » cheveux.


Cependant, vous devez prendre quelques précautions pour pérenniser vos extensions jusqu’à la prochaine pose. De façon générale, les mêmes soins que ceux que vous appliquez pour vos cheveux sont de mise. Vous pouvez vous lisser les cheveux à l’aide d’un appareil lisseur, mais ce serait une catastrophe de le faire passer sur la zone couverte de kératine, qui fondra aussitôt. Au prochain brushing, vous serez sidérée de remarquer que vos jolis « cheveux » se détachent sans effort ! Par ailleurs, dès que vous le souhaitez, vous pouvez enlever les extensions à l’aide d’un dissolvant de kératine. Certains spécialistes estiment toutefois que l’utilisation régulière de dissolvants de kératine sur vos cheveux peut favoriser le développement de pellicules et exiger un traitement plus onéreux du cuir chevelu. Vous feriez preuve de sagesse en conservant donc vos extensions pendant plusieurs mois avant d’envisager une autre pose. Un dernier conseil pour ceux qui ont des cheveux blancs : l’extension de cheveux à chaud est possible, mais il faut y ajouter des anneaux de couleur grise ou blanche disponibles dans les grandes surfaces et auprès de votre coiffeuse. Autrement, la kératine laissera des traces.


L’extension à chaud des cheveux est sans doute la méthode traditionnellement d’usage pour avoir des cheveux longs et d’un volume impressionnant. Le plus important est de confier sa chevelure aux soins d’un professionnel qui allie expérience avérée et prix raisonnable. Et puis, l’éclat et la pérennité de votre belle tête dépend aussi des soins que vous y appliquez ; vous devez en être consciente !