Extension de cheveux tissages

L’extension peut être définie comme l’action d’étendre quelque chose, ou de lui donner plus de volume. Ainsi, l’extension de cheveux est le fait de donner plus de volume aux cheveux. C’est dire que l’extension permet de palier au déficit de cheveux. Ainsi, comme la perruque elle permet de recouvrir l’espace dégarni du cuir chevelure. Dans cette mesure, elle est salutaire car elle vient satisfaire les exigences de la gente féminine. Dans certaines sociétés, l’honneur de la femme réside même essentiellement dans la longueur de ces cheveux. Avoir par conséquent des cheveux courts et dégarnis est déshonorant. Précisons que l’extension de cheveux présente plusieurs avantages. En effet, l’extension des cheveux paraît plus naturelle que les autres techniques comme la perruque par exemple. Elle a aussi une longue durée de vie. En effet, on peut conserver une extension de cheveux pendant plusieurs mois. Quelques spécialistes recommandent qu’on la garde pendant quatre mois sur la tête. Mais, il faut noter que ceci est tributaire de l’engouement que l’on met dans le suivi de l’entretien. Ainsi, une extension bien entretenue peut faire plusieurs mois. Ensuite, il faut noter que la pose ne dure que quelques heures. Ceci représente un important avantage, car la rapidité de la pose de l’extension est un facteur qui incite à venir s’en faire poser une sur la tête.


Mais l’extension de cheveux présente aussi des inconvénients qui amènent plusieurs femmes à s’en éloigner. Le premier inconvénient qu’on peut évoquer est le fait que l’extension glisse et se détache facilement. En effet après seulement quelques jours, l’extension peut facilement aller en arrière ou même se décoller. Le deuxième inconvénient est que l’extension peut être la cause principale des chutes des cheveux chez les femmes qui en mettent régulièrement. En effet, la pose constante de l’extension occasionne la chute des cheveux dans la mesure où l’extension recouvre tout le cuir chevelure. Aussi, y a-t-il également des risques d’éclaircir des cheveux naturels. Ceci est dû au fait que le trop grand volume des extensions étouffe les cheveux naturels. Après avoir vu les avantages et les inconvénients d’une extension de cheveux, intéressons-nous maintenant aux différents types d’extensions et à la manière de les poser.


On a plusieurs types d’extensions de cheveux. On peut citer l’extension de cheveux à clips, l’extension de cheveux naturels, l’extension de cheveux raides et l’extension de cheveux ondulés. Ces différentes extensions, il faut le noter, sont posées selon différentes méthodes. Ainsi, on a la méthode de pose à chaud et la méthode de pose à froid. La pose à froid se fait selon des méthodes diverses. On peut par exemple coudre les tissages sur des nattes plaquées, c’est la technique pratiquée dans les sociétés africaines. Aussi, peut-on couper les tissages par bandes d’environ quinze centimètres et les attacher aux cheveux avec des anneaux ou des bandes de colle de kératine. On peut aussi le faire avec un fer à lisser ou à onduler. La pose à chaud diffère de la pose à froid. Par ailleurs, la couleur des extensions varie selon le goût et la préférence de la cliente. Également, il faut tenir compte de la nature de la chevelure de la clientèle. Ceci rentre en compte dans le choix de l’extension idéale. Ainsi, pour des cheveux normaux, il n’y a aucun problème, mais pour des cheveux gras ou délicat la procédure est complexe.


Disons pour terminer que l’extension de cheveux tissages représente une option compensatrice de la faible longueur des cheveux. Cette technique a bien des avantages mais aussi des inconvénients. Aussi, faudrait-il faire preuve de prudence et se référer à un spécialiste afin de faire le choix de l’extension idéale.