Médiumnité

Les gens ont de plus en plus de problèmes dans leurs vies sentimentales. Pendant que certains ont du mal à trouve l’âme sœur, d’autres l’on trouvée et ont du mal à vivre avec. Il y a même certains qui veulent avoir l’homme ou la femme de quelqu’un d’autre. Autant de problèmes amoureux qui sont très fréquents dans la vie des gens d’aujourd’hui. On pourrait expliquer cette hausse des problèmes sentimentaux par de nombreux facteurs, mais cela n’est pas notre objectif ici. Ce qui va surtout nous intéresser c’est que les gens face à tous ces problèmes ne vont pas chercher à les affronter mais vont plutôt recourir à des aides extérieurs et plus particulièrement à des moyens miracles qui peuvent leur permettre de se tirer facilement d’affaire. Et c’est là qu’ils se tournent vers les médiums qui disent avoir la solution à ce type de problème. Là les choses sont beaucoup plus simples puisqu’il suffit de s’asseoir et de laisser le médium faire son travail, après on a des informations qui nous ravis et on est à nouveau rassuré. On se demanderait même si ce n’est pas l’assurance que les médiums apportent réellement aux gens.

Le médium peut être considéré comme celui qui se trouve au milieu en ce sens que le mot médium lui même veut dire milieu. En effet le soleil lorsqu'il est midi sera dit au médium ou encore la tonalité musicale entre le grave et l'aigu est le médium. On en déduit ainsi qu'une personne se trouvant entre deux éléments est un médium. Nous pouvons donc appeler médium, ou voyant pratiquant la médiumnité, toute personne qui "reçoit" une voyance et la transmet à une autre sous la forme d'une prédiction ou d'une information. Partant de ce principe, on admettra que tout voyant est un médium, pas besoin donc de le préciser. Toute fois, il serait mal indiqué d'appeler médium un voyant qui transmet de mauvaises informations.

On dira pour mettre fin ici à notre analyse que la médiumnité est l'une des différentes façons de pratiquer la voyance. Elle aussi est de plus en plus présente dans le monde de la voyance et en général dans notre société. De plus en plus de personnes en recours à cette technique et cela nous amène à nous demander si les gens d’aujourd’hui n’ont pas du mal à résoudre leurs problèmes eux-mêmes !?